
Le député-maire d'Evry a dénoncé dans une tribune à paraître dans le journal "Le Monde", "l'opposition systématique" des députés socialistes aux propositions du gouvernement.
Il prend pour exemple le débat sur le port de la burqa et du niqab, durant lequel les députés de gauche se sont clairement opposés au gouvernement, défendant la liberté et l'intégrité de la femme. Mais ces derniers se sont refusés à participer au vote sur ce sujet.
Pour Manuel Valls, partisan de la loi sur le voile intégral, cette façon de faire ne colle pas avec l'héritage de la gauche française, qui a toujours été à la pointe des combats sociaux et humains.
Il faut savoir prendre ses responsabilités, selon le député socialiste, candidat déclaré aux primaires du PS. C'est ainsi que nous créerons "la confiance", et "serons au rendez-vous de 2012, avec nous-mêmes, nos compatriotes et l'Histoire", argumente-t-il.
Déjà décrié de nombreuses fois par les membres de son parti pour certaines prises de positions proches de celles de l'UMP, il y a fort à parier que ces déclarations le coupe un peu plus des socialistes les plus orthodoxes.