
Le leader de "Debout la République !" a clairement énoncé lors de ses voeux à la presse qu'il considérait sa candidature comme celle du salut public pour les Français.
Il explique sa position en précisant que l'UMP et le PS continuant depuis 20 ans à présenter la même politique, ils laissent un large boulevard à l'extrême-droite, et plus particulièrement à Marine Le Pen.
Le député de l'Essonne se pose donc clairement comme une alternative, aussi bien aux deux partis majoritaires qu'à la montée de l'extrême-droite.
Et plus rien ne semble lui faire peur, car dans le même temps il a proposé à Nicolas Sarkozy, ou à défaut, à François Fillon, de venir débattre publiquement de l'euro, dont il souhaite que la France se retire.
"Si Nicolas Sarkozy est un homme, qu'il ose me proposer un débat sur la sortie de l'euro" a-t-il ironisé. Il s'est même déclaré prêt à ouvrir le débat à la conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, elle aussi favorable à la sortie de l'euro.
Il s'est également montré confiant pour cette année 2011, qui devrait lui permettre d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour accéder au premier tour de la présidentielle. On voit donc que le maire d'Yerres est en pleine confiance actuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire