
Jean Pierre Chevènement, qui sort aujourd'hui un livre-programme "La France est-elle finie ?", a avoué penser sérieusement à se présenter à la prochaine présidentielle.
"En 2012, seul un homme providentiel pourrait défendre une véritable alternative de rupture avec le néolibéralisme" annonce-t-il. Et sans doute se voit-il bien dans ce rôle d'homme providentiel.
Si son parti, le Mouvement Républicain et Citoyen, a déjà annoncé ne pas vouloir participer aux primaires socialistes, l'ancien Ministre de l'Intérieur attend toutefois de voir quel(le) candidat(e) en sortira vainqueur avant de prendre sa décision.
Vraisemblablement, une candidature de Martine Aubry lui paraîtrait plus souhaitable que celle du Président du FMI.
D'ailleurs il renvoie Dominique Strauss-Kahn dos à dos avec Nicolas Sarkozy.
"Libre-échangistes, internationalistes et européistes, ils font partie de ceux qui ont fourvoyés les Français !" n'hésite-t-il pas à dire.
Il dénonce aussi les politiques menées depuis 30 ans, dans le domaine économique et sur la question européenne, notamment sur l'euro. Toutefois, il ne souhaite pas un retrait de la France de la zone euro, mais bien plutôt une redéfinition du système bancaire européen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire