Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mardi 1 février 2011

Résultat de notre sondage : Le candidat du MPH encore en tête


Pour la troisième fois, c'est Jean-Noël Dupuis, le candidat du Mouvement Pour les Handicapés qui arrive en tête de notre sondage, avec une majorité de 51% (soit 324 voix).
Il est suivis par le candidat du Bloc Identitaire, Arnaud Gouillon, qui réunit 21% des suffrages (135 voix) et par Marine Le Pen qui atteint la troisième place avec 7% (44 voix). Vient ensuite le président du Parti Anti-Sioniste, Yahia Gouasmi, avec 6% (38 voix).
Les autres candidats ne réunissent pas autant de voix. Dans l'ordre :

- Jacques Cheminade 2% (14 voix)
- Bruno Gollnisch 1% (7 voix)
- Eva Joly 0,96 % (6 voix)
- Dominique Strauss-Kahn et Jean-Luc Mélenchon 0,8 % (5 voix)
- Philippe de Villiers 0,64% (4 voix)
- Paul Ariès, Dieudonné M'Bala M'Bala, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, Ségolène Royal et Olivier Besancenot 0,48% (3 voix)
- Stéphane Guyot, Renaud Camus, Nicolas Dupont-Aignan, Nicolas Hulot et François Hollande 0,32 % (2 voix).

Et enfin, avec une seule voix (soit 0,16 %) Maxime Verner, Alain Mourguy, Franck Abed, François Bayrou, Jean Arthuis, Corinne Lepage, Brigitte Bardot, Karim Zéribi, Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Gérard Collomb, André Gérin, André Chassaigne et Gérard Schivardi.

On note donc pour ce sondage une nette inflexion des votes à l'extrême droite.
Nous sommes conscients que certaines personnes semblent avoir influencé les votes, d'une manière ou d'une autre. Nous vous en prions, par respect de la voix de chacun, et pour que ce sondage garde une certaine valeur pour donner le ton de l'opinion publique, ne votez qu'une seule fois. Merci.
C'est donc reparti pour le mois de février. N'hésitez pas à voter, et à nous donner votre avis par le biais des commentaires sur les sujets d'actualité de notre blog. A vos souris et à vos claviers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire