On apprend aujourd'hui que le sulfureux groupe dénommé "Bloc Identitaire", et qui avait fait parlé de lui en organisant, notamment à Paris, des apéros "saucissons-pinards" sur Facebook, a officiellement lancé la candidature d'un des siens, Arnaud Gouillon, jeune ingénieur grenoblois de 25 ans, à la présidentielle 2012.
Connu pour avoir dirigé l'association Solidarité-Kosovo, qui vient en aide aux populations serbes du pays, ce militant, depuis déjà sept ans du mouvement, semble décidé.
Et ses partisans ne le sont pas moins. Concernant les chances de son parti, Fabrice Robert, le président du Bloc Identitaire affirme "“Nous avons estimé nos chances, on n’est pas là pour s’amuser”. Dès lundi, les militants partiront à la conquête des 500 signatures nécessaires pour participer au premier tour.
Ce nouveau candidat, qui frôle avec les idées des partis d'extrême-droite et souverainistes, entend faire entendre son refus de "l'islamisation de la France", et la reconnaissance des identités régionales dans notre pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire