
De plus en plus, tout semble indiquer que le créateur du Pacte Ecologique lors de la précédente présidentielle va se présenter.
De plus, l'actualité lui apporte les moyens de devenir incontournable dans le débat politique. Deux jours après les évènements désastreux du Japon, il s'exprime très clairement sur les ondes de France Inter, sur la question du nucléaire :
"Il faut sortir de cette arrogance. On est complètement dépassés par les évènements."
Et s'exprimant comme un candidat déjà en campagne, il continue en affirmant : "Il faut, a minima, un débat national. Ou un référendum."
Le ton est net, presque sévère. Ce n'est plus le gentil présentateur gentiment écolo qui présente son émission sur TF1, c'est un homme politique engagé, qui veut que ses idées prennent forme pour changer l'avenir du pays et de la planète.
Dans le même temps, tous les indicateurs l'invite à faire acte de candidature à la primaire d'Europe Ecologie - Les Verts. Ainsi, le tableau de bord des personnalités politiques établis par l'Ifop pour Paris-Match le classe en tête des opinions favorables (76%) devançant ainsi le chouchou des dernières semaines : Dominique Strauss-Kahn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire