Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
vendredi 2 mars 2012
Dominique de Villepin frappe fort
L'ancien premier ministre n'a pas maché ses mots ce matin sur BFMTV, la chaîne d'info en continue. Alors qu'il aborde les deux principaux candidats, il dit clairement qu'ils prennent les Français pour des "couillons".
Assurant que la plupart des propositions des deux leaders de cette campagne ne sont qu'électoralistes, et ne cherchent donc qu'à obtenir davantage de voix des électeurs, sans pour autant être crédibles, il annonce que ni l'un ni l'autre ne pourra les tenir, qu'il s'agisse des retraites, des salaires ou des référendums promis depuis quelques jours.
Pour le président de République Solidaire "ni l'un ni l'autre ne mettra en application ce qu'ils disent".
Les mesures qui auraient été proposées par François Hollande et Nicolas Sarkozy ces derniers jours seraient financièrement irréalisables et entraîneraient le pays un peu plus dans la crise, et aggraveraient sa dette.
Annonçant avoir déjà réunis plus de 400 parrainages, Dominique de Villepin compte bien être présent au premier tour. Sans doute pour faire mentir le tournant pris par cette campagne, où selon lui, tout est décidé par les médias et les communicants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire