Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
lundi 19 mars 2012
Sarkozy : la gauche responsable !
Lors de son meeting lyonnais de samedi, le candidat de l'U.M.P. a frappé fort contre les socialistes, responsables selon lui, des crises du logement, et du démantèlement de la sidérurgie française. Il a également reprocher aux socialistes, et plus particulièrement à François Hollande, de fuire le débat.
Voulant se présenter comme le sauveur de la situation, le président-candidat a annoncé une série de propositions pour venir en aide, dans les domaines du social et de l'emploi, aux Français.
Ainsi, il a proposé que les entreprises qui embaucheraient un senior de plus de 55 ans en CDD ou CDI, soient exonérées des charges patronales. Il a également promis de ne plus faire évoluer l'âge de départ à la retraite au delà de 62 ans.
Dans le domaine de la santé, il a proposé que des maisons médicalisées soient installées près des hôpitaux pour gérer les urgences du quotidien, et que les médecins travaillant en zones rurales, où le manque de médecins se fait de plus en plus sentir, soient mieux rémunérés, à travail similaire. Il s'est également engagé à négocier le non dépassement des honoraires avec les syndicats de professionnels du secteur de la santé.
Enfin, pour les P.M.E., il a assuré que désormais 20% des marchés publics seraient confiés à celles-ci.
Caracolant désormais en tête des sondages, le Chef de l'Etat a donc rassuré ses partisans, et semble espérer une réelection le 6 mai prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire