Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
mercredi 14 mars 2012
Patrick Bourson : aux marches du palais
Le créateur du parti "Ensemble, redressons la France !" devrait déposer vendredi ses parrainages au Conseil Constitutionnel.
L'homme n'est pas un inconnu du monde politique. Ancien membre du Front National, il a quitté le parti d'extrême-droite en 2009 pour fonder son mouvement. Soutenu par l'humoriste Dieudonné M'Bala M'Bala lors des législatives de 2007, il n'obtient que 5% des voix dans sa circonscription de la Marne.
Il déclare aujourd'hui être en possession de 502 parrainages.
Mais il ne compte pas en faire usage ! Conscient qu'une campagne serait trop onéreuse pour son parti, et également conscient qu'il n'obtiendrait au mieux que 1 ou 2 % des voix, Patrick Bourson compte appeler à voter Nicolas Sarkozy !
Il appuie son choix, non sur une quelconque sympathie pour l'actuel Chef de l'Etat, mais plutôt sur le fait que celui-ci aurait déjà intégré 13 des 16 propositions faites par son mouvement pour la présidentielle.
Un soutien de plus pour le candidat-président, mais une attitude pour le moins surprenante à l'heure où tant de candidats sont encore incertains par manque de parrainages...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire