Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
vendredi 17 février 2012
Eric Cantona : une fausse candidature... salutaire !
On se souvient de la déclaration de candidature de l'ancien international français. Beaucoup ont commencés à s'inquiéter, du fait de la popularité, mais aussi par l'engagement profond que semblait défendre le héros de Manchester United.
Mais cette campagne n'a jamais vu le jour. Pourquoi ? Le candidat aurait-il jetté l'éponge ? Pas le genre de Cantona.
Non, c'est en fait que la dite campagne avait pour but de mettre en lumière la pauvreté et le mal logement. Et pour cela, il semble que le combat ait touché son objectif. Pour preuve, la plupart des candidats ont rapidement cherchés à apporter une solution à ce malaise profond qui couve depuis de nombreuses années.
Est-ce tout ? Pas véritablement. Car si la campagne du candidat Cantona n'a pas été lancée, une autre, a vu le jour, plus discrète, celle-ci, malheureusement.
Le site de campagne www.ericantona.fr conduit immédiatement sur le site de mobilisation logement, un collectif qui réunit la fondation Abbé Pierre, Emmaüs et le Secours Catholique. On découvre sur ce site, le vrai pourquoi de cette campagne : faire signer au plus de monde possible une pétition imposant aux candidats de s'engager sur le dossier du mal logement en France. Déjà signée par 100 000 personnes, cette pétition a aussi besoin de vous, pour que le problème du mal logement en France trouve enfin une solution. Si vous voulez signer vous aussi :
http://www.mobilisationlogement2012.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire