Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
mercredi 29 février 2012
Nicolas Sarkozy réutilise son "Travailler plus pour gagner plus !"
En meeting à Montpellier, le Chef de l'Etat a présenté une partie de son programme dans le domaine de l'Education.
Après les propositions de son adversaire directe dans les sondages, François Hollande, dans ce domaine, le président candidat a décidé de frapper fort, et pour cela a réassortit sa proposition phare de 2007 "Travailler plus pour gagner plus".
Pour lui, la solution dans l'enseignement, du fait de la difficulté financière actuelle de notre pays, ajoutée à la nécessité de réduire les effectifs, notamment par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux lors des départs en retraite, est de faire travailler davantage les professeurs volontaires.
Le candidat Sarkozy propose que les enseignants volontaires fassent 8 heures par semaine en plus devant leurs élèves, pour une rémunération supplémentaire moyenne de 500 euros mensuels.
Il résoudrait ainsi également la question de la présence d'adultes dans les établissements scolaires.
Mais il y a fort à parier que la proposition a peu de chance de gagner l'électorat du corps enseignant. Rappelons que pour les différents syndicats enseignants ces propositions correspondent peu aux réalités du terrain, beaucoup d'ensignants faisant déjà des heures supplémentaires, du fait des nombreuses suppressions de postes ces dernières années, et que l'augmentation proposée par le candidat est d'ors et déjà considérée par ces derniers comme "un marché de dupes", ce qui est également l'avis de François Hollande.
Nicolas Sarkozy risque donc fort de devoir revoir sa copie sur ce sujet !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire