Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
vendredi 10 février 2012
Les stars aussi ont leur place dans la campagne
On se souvient fort bien, lors de la campagne présidentielle de 2007, de l'engagement de certains artistes pour les candidats, notamment pour Nicolas Sarkozy (Johnny Hallyday, Jean-Marie Bigard, Gilbert Montagné) ou pour Ségolène Royal (Cali, Philippe Torreton).
L'édition 2012 ne fait pas exception à la règle en ce domaine. Si beaucoup ont déjà annoncés soutenir François Hollande (Gérard Darmon, Benjamin Biolay ou Yannick Noah), on rencontre aussi chez les autres candidats des stars qui les soutiennent.
C'est le cas pour Stéphane Guyot, le candidat du Parti du Vote Blanc, qui a reçu ces derniers jours le soutien de Francis Lalanne (ancien candidat A.E.I. lors des dernières européennes) ou de Mathieu Kassovitz.
François Bayrou peut lui compter sur l'indéfectible soutien de François Berléand, qui avait déjà soutenu sa campagne en 2007. Anémone soutient pour sa part le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon.
A droite et à l'extrême droite, les soutiens sont aussi présents. Ainsi Marine Le Pen peut compter sur le soutien médiatique de l'avocat Cyril Collard. Nicolas Sarkozy, bien qu'il n'ai pas encore annoncé sa candidature (ce qui ne saurait tarder, selon nos confrères qui nous l'annonce pour la semaine prochaine) peut déjà compter sur Gérard Depardieu, déjà à ses côtés en 2007, mais aussi, bien sûr sur l'appuie de la chancellière allemande, Angela Merkel, ce qui est, convenant en, un atout de poids.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire