Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
lundi 6 février 2012
Le point sur les signatures
Alors que l'on entend partout les problèmes rencontrés par tel ou tel candidat pour obtenir ses promesses de signatures, qui doivent être, rappelons le, déposées avant le 16 mars, dernier délai, auprès du Conseil Constitutionnel, nous avons décidés, et cela après presque une année d'arrêt, de reprendre nos activités par un petit point sur les différents candidats quant à leurs parrainages.
- Jacques Cheminade, qui fût déjà candidat en 1995, se dit déjà détenteur des 500 signatures synonymes de premier tour.
- Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte Ouvrière semble être en mesure de les obtenir.
- Nicolas Dupont-Aignan se déclare confiant, car il possède déjà 480 signatures, et que les vingt dernières ne devrait pas poser de problème. On se souvient qu'en 2007, il avait été tout près de les obtenir.
- Philippe Poutou, le nouveau candidat du NPA, semble avoir plus de difficultés, n'ayant récolté que 396 promesses.
- Corinne Lepage la candidate de Cap 21, annonce, pour sa part, un score se situant entre 350 et 400 signature sur son nom.
- Christine Boutin semble, en revanche, bien mal engagée, ne réunissant encore que 250 parrainages sur les 500 nécessaires.
- Frédéric Nihous, le candidat du CPNT, tournerait actuellement autour de 220 promesses.
- Dominique de Villepin n'en aurait que 200 actuellement, ce qui semble vouer sa candidature à l'échec.
En ce qui concerne les autres candidats, le soucis semble moins grand. Pour François Hollande, pas de soucis, le nombre d'élus socialiste suffisant largement à atteindre le quota nécessaire. Idem pour le candidat que présentera l'UMP.
Marine Le Pen, qui crie haut et fort, comme son père avant elle, à la difficulté de réunir les parrainages, devrait avoir largement son compte pour se présenter. Quant à Eva Joly, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, ils devraient réussir à obtenir les précieux sésames pour être du second tour.
En revanche, après l'abandon de Jean-Pierre Chevènement, on nous annonce déjà celui du président du Nouveau Centre, Hervé Morin, d'ici à la fin du mois. Outre la difficulté de réunir les parrainages qui préfèrent aller sur le nom du président du Modem, ou qui attendent une décision de l'Elysée, l'ancien Ministre de la Défense fait face à un large désintérêt des français pour sa campagne, et ne dépasse jamais les 2 % d'intentions de vote, ce qui le pousserait à jeter l'éponge.
Enfin, pour en finir avec ce sujet, il nous revient d'annoncer qu'une abeille se présente à la prochaine présidentielle. Il s'agit en fait de Dédé l'abeillaud, (David Derrien de son vrai nom), un breton de 41 ans, qui défend la bio-diversité. Cela ferait sourire s'il ne précisait avoir déjà réunis plus de 300 parrainages, essentiellement auprès de maires soucieux, comme lui, de l'environnement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jacques Borie, candidat Europe - Liberté en est a plus de 120, et espère, si les parrainages deviennent anonyme avoir les 500.
RépondreSupprimerBien cordialement
Jérémy Bizet