Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

vendredi 18 mars 2011

André Gérin accuse la direction du PCF de faire le jeu du FN


Le député du Rhône a encore fait parler de lui. Considérant que son parti, le PCF est en train de favoriser la candidature de Jean-Luc Mélenchon à laquelle il s'oppose, il a envoyé une lettre incendiaire à Pierre Laurent.
Dans celle-ci, il annonce qu'il se propose pour représenter le parti communiste à la présidentielle, et dénonce la posture adoptée depuis plus de 15 ans par le parti, qui a laissé les problèmes populaires en pâture au FN, faisant ainsi son lit.
Considérant également que le fait de laisser au leader du Parti de Gauche le droit de représenter, dans le cadre du Front de Gauche, les idées du PCF, est un camouflet, celui-ci étant un ancien socialiste, il souhaite encore, alors que tout laisse supposer que cela sera, changer la donne, en permettant à un véritable communiste, de représenter les idées de son parti à la présidentielle.
Dans le cas contraire, il considère que le PCF perdrait sa place de parti important dans le paysage politique français, et ne serait plus "qu'un parti de deuxième division."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire