Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 7 mars 2011

Hollande : l'homme en forme du PS



Après le passage de DSK en France il y a quelques jours, au cours duquel il n'a cessé de nier son intérêt et son envie d'être candidat aux primaires socialistes, son étoile a ternis dans les médias.
Et cela au profit très net de François Hollande, qui, en revanche, ne cesse de gagner du terrain, pour devenir le nouvel homme fort du parti dont il a été le premier secrétaire pendant onze ans.
Mais c'est un homme nouveau qui apparaît soudain dans les médias.
Présentant une silhouette plus longiligne et souriante, le député de Corrèze ne cesse de multiplier les interviews et les déplacements pour clamer son ambition.
Tout d'abord pour les cantonales, au cours desquelles il brigue une réélection à la présidence du conseil général de son département, mais aussi pour la campagne présidentielle, comme il l'a clairement affirmé lors d'une visite dans son ancien fief de Tulle dimanche sur France 2 :
"L'idée c'est de mériter le suffrage. D'aller le chercher. Avec un enjeu double : Rester président (du conseil général) et devenir Président (de la République)."
Voilà donc résumée la tactique du candidat qui monte au sein du PS.
Reste toutefois qu'il apparaît encore difficilement dans les sondages, souvent délaissé au profit du directeur du FMI, ou de l'actuelle première secrétaire. Mais les choses pourraient bien fortement changer dans les prochaines semaines, l'entourage de Nicolas Sarkozy ayant clairement dit que de tous les éventuels candidats socialistes pour 2012, c'est François Hollande qui représentait l'adversaire le plus coriace et le plus dangereux face au chef de l'Etat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire