Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 30 juin 2010

Chevènement sera-t-il de la partie ?


Le président d'honneur du MRC, et sénateur du Territoire de Belfort aurait déclaré dimanche, lors du congrès de son mouvement, ne pas exclure une candidature à la présidentielle en 2012.
Déjà candidat en 2002, où il avait réunis plus de 5% des suffrages au premier tour, celui que l'on surnomme "Le Che", en référence à Che Guevara, aurait, selon Jean-Luc Laurent, le président actuel du MRC, la stature d'une homme d'état, ainsi que l'expérience, et une probité propre à cette fonction.
Mais ne s'agit-il pas, comme en 2007, d'une campagne de promotion pour ses idées. On se souvient qu'un mois après son annonce de candidature, l'ancien Ministre de la Défense et de l'Intérieur s'était rallié à Ségolène Royal.
En revanche, cette fois, l'alliance avec le Front de Gauche ou le PS semble peu vraisemblable selon l'intéressé, même s'il ne coupe pas tout à fait les ponts, en déclarant attendre le "fonds" du projet commun qui lui serait alors proposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire