Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 30 juin 2010

Un nouveau président pour le Front National


Les secrétaires départementaux viennent de choisir quels seront les candidats à la succession de Jean-Marie Le Pen. En effet, le fondateur du plus grand parti nationaliste de France avait annoncé qu'il ne serait pas candidat à la présidence du FN cette année.
Toutefois, c'est sans surprise que les deux grands favoris du parti s'affronteront à partir de septembre prochain lors d'élections internes qui promettent d'être sanglantes.
C'est bien Marine Le Pen et Bruno Gollnisch qui reçoivent la majeure partie des soutiens.
Mais on notera toutefois l'écart assez net en faveur de la fille du Président actuel. En effet, Marine Le Pen peut compter sur 68 soutiens contre 30 à son adversaire.
Comme si cela ne suffisait pas, son père s'est clairement exprimé pour elle.
Assistera-t-on à la succession annoncée ? Ou bien les élites du parti vont-ils se retourner et choisir un homme qui fait partie de la tête du FN depuis de nombreuses années ? Réponse le 16 janvier 2011, après le congrès de Tours.
Quant à la présidentielle de 2012, une candidature extrême de Jean-Marie Le Pen n'est pas encore à exclure à en croire l'intéressé, qui ne cesse de multiplier les annonces contradictoires sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire