Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 26 mars 2012

Bayrou entre pleinement dans la campagne


Le candidat du Modem a dégaîné son programme lors d'un grand meeting au Zénith de Paris hier soir.
Pour lui, aucun des deux candidats principaux n'est en mesure d'apporter le changement dont la France a besoin. Il serait donc la seule réponse valable pour les Français.
Placé désormais en 5ème position dans les sondages, derrière Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, l'ancien troisième homme de la campagne de 2007 fait aujourd'hui figure de petit candidat, et il a donc voulu lors de ce meeting se placer comme la seule alternative cohérente à l'inévitable alternance.
Il en a également profité pour présenter ses premières mesures qui seraient mises en place dès les six premiers mois de son mandat si les Français lui apportent leurs suffrages.
Tout d'abord un référendum sur la moralisation de la vie publique qui se tiendrait en même temps que le premier tour des législatives de juin prochain. Avant le mois de juillet, il réduira les frais de fonctionnement de l'état, et abaissera les niches fiscales. Des mesures d'urgence dans les domaines du logement et de la santé seront également prises, et les PME de moins de 50 salariés devraient pouvoir obtenir d'embaucher un salarié, sans payer de charges sur cet emploi.
Avant la rentrée de septembre, il annonce un Grenelle de l'éducation afin de résoudre les probèmes dans l'Enseignement. Il prévoit aussi de réduire le nombre de CDD en créant un contrat de travail unique, d'augmenter le pouvoir d'achat et de redonner une totale indépendance aux médias. Enfin, il donnera à la règle de la parité une réalité dans la vie quotidienne.
Autant d'annonces qui devraient montrer qu'il est un candidat sérieux à la présidence de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire