Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

vendredi 9 mars 2012

François Asselineau "Je suis l'empêcheur de tourner en rond de cette élection, parce que je dis la vérité !"


François Asselineau était hier sur Sud Radio, reçu par Robert Ménard. Le candidat de l'Union Populaire Républicaine, le parti qu'il a crée, y a déplorer de n'être pas plus reçu sur les grands médias nationaux, leur reprochant de faire, avant même le premier tour, le choix entre grands et petits candidats.
Il faut dire que peu de gens connaissent cet ancien membre de l'U.M.P. qui a claqué la porte en 2006 pour fonder l'U.P.R., mais ne se reconnaît pas comme un homme de droite.
Candidat à la présidentielle, il espère que son combat permettra d'éviter à la France de vivre la même crise que la Grèce, chose qui lui semble, à l'heure actuelle, plus qu'incontournable, à moins d'agir rapidement contre cela.
Il a prôné le retrait de la France de l'Union Européenne comme de l'OTAN, reprochant au système actuel de déposséder les états, et notamment la France, de ses pouvoirs, pour les dispatcher aux organisations européennes ou internationales. Il considère que de ce fait la France est asservie. Il veut donc, s'il est élu, lutter, notamment contre les délocalisations, et tout ce qui peut affaiblir notre pays. Il a défendu le patrimoine français face à ce qu'il appelle "la colonisation américaine" ou contre la mondialisation.
S'appuyant sur son expérience, notamment en politique étrangère, il souhaite apporter sa loyauté et sa connaissance des dossiers de l'état "pour que vive la France, et éviter qu'elle ne soit détruite".
Comparé par un auditeur, dans son discours à Marine Le Pen, François Asselineau s'est vivement opposé à la candidate du Front National "cette S.A.R.L. familiale" qui kidnappe certains sujets importants, et empêche qu'ils soient sérieusement abordés.
Sur la question du logement, il s'est dit très touché par le problème, et promet qu'un grand projet pourra être réalisé, s'il est élu, en sortant de l'Union Européenne, la participation à l'U.E. coûtant près de 7 milliards d'euros à la France , pouvant dans ce cas être réutilisée pour construire 80 000 logements sociaux supplémentaires par an, durant le mandat présidentiel.
Interrogé sur ses parrainages, il a refusé de donner le nombre exact de signatures qu'il a réunis sur son nom, mais à appeler solennellement les élus à lui apporter leur soutien.


François ASSELINEAU chez Robert Ménard - Sud... par UPR-TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire