Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mardi 27 mars 2012

Eva Joly tâcle Sarkozy sur ses financements de campagne

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


La candidate d'Europe Ecologie Les Verts a directement mis en cause le chef de l'Etat concernant le dossier Banier.
Invitée de La Matinale de Canal +, l'ancienne juge d'instruction a déclaré que, du fait de sa mise en cause, concernant le financement de sa campagne de 2007, dans le dossier Banier/ Bettencourt, l'actuel chef de l'Etat devait renconcer à son immunité présidentielle, et s'expliquer, ce qui devrait permettre ainsi à la justice de faire la lumière dans cette affaire.
La candidate écologiste en fait un exemple de démocratie, attendant, dit-elle, de voir, si on laissera le juge continuer son enqueête, ou si on lui en donnera les moyens.
Elle a rappelé au passage qu'elle devait, en ce qui la concerne, faire campagne avec de petits moyens, quand le candidat de l'UMP pouvait bénéficier de moyens illicites. Et de rappeler à ce propos la suspicion de financement par le régime défunt du colonel Kadhafi.
Si son poids dans les sondages ne grossit pas, il faut reconnaître que celle qui avait fait trembler les dirigeants de l'affaire Elf, et l'ancien ministre Roland Dumas semble très acharnée sur le dossier Bettencourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire