Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

samedi 10 mars 2012

Nicolas Dupont-Aignan : "Avec de l'audace, de l'intelligence, de la souplesse, nous pouvons repartir sur de meilleures bases."


Le candidat de Debout la République annonce la couleur dans son nouveau livre, Le Printemps Français, titre qui fait référence au Printemps Arabe, révolution qui avait frappé l'an dernier l'Afrique du Nord et le Proche Orient.
Il promet, dans le cas où il serait élu au mois de mai prochain, des réformes rapides, sous sept mois, dans notre pays.
Pour commencer, un référendum sur la sortie de l'euro, "cette arnaque du siècle" selon le député de l'Essonne.
Il compte également renégocier les traités européens, afin qu'ils soient plus favorables à la France, et y faire entrer certaines nouveautés, notamment dans le domaine des technologies et de l'énergie.
Ensuite, il compte re-nationaliser le domaine de l'énergie, notamment en nationalisant la société Total-Elf-Fina. Il compte également dans le même temps nationaliser les autoroutes.
Enfin, d'ici la rentrée de septembre, il compte abroger la réforme territoriale et lancer une politique de relance sur la sécurité, en augmentant les effectifs de police, et le nombre de places dans les pénitenciers français.
Avec un programme aussi ambitieux, il espère obtenir une large adhésion des Français, qui pour l'instant semblent se désintéresser de sa campagne, sachant qu'il reste à, approximativement, 1% d'intentions de vote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire