Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 2 avril 2012

Eva Joly s'écroule...mais pas dans les sondages !


La candidate d'Europe Ecologie - Les Verts a fait une mauvaise chute hier soir, alors qu'elle descendait l'escalier de sortie d'un cinéma de Montparnasse, où elle venait d'assister à titre privé à une séance du film "38 témoins" de Lucas Belvaux.
Elle aurait ensuite perdu connaissance, et souffrirait de légers hématomes au visage et notamment à la paupière droite.
Hospitalisée dès hier soir à l'hôpital Cochin, elle s'y trouverait toujours, mais non pas parce que son état inquiéterait véritablement les médecins, que plutôt par sécurité, du fait de la personnalité concernée.
Au sein du parti écologiste, on se veut rassurant, même si Jean-Vincent Placé a dû la remplacer pour une interview prévue sur RTL ce matin. Cécile Duflot, la secrétaire générale d'EELV, qui est en lien permanent avec la candidate, continue d'assurer que les meetings et interventions d'Eva Joly prévus dans les prochains jours seront maintenus, celle-ci devant sortir vraisemblablement de l'hôpital dans la journée, demain au plus tard.
Rappelons toutefois que si, ce qui semble peu vraisemblable, l'état de santé de la député européenne l'empêchait de participer physiquement à la campagne, le Conseil Constitutionnel pourrait décider un report du premier tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire