Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 4 avril 2012

François Hollande donne le cap pour la première année


Le candidat socialiste a annoncé aujourd'hui son programme de réformes pour la première année de son mandat, s'il est élu le 6 mai prochain. Il a tout d'abord précisé qu'il souhaitait que son action soit rapide, mais cohérente, pour éviter les erreurs du précédent gouvernement.
"Ce que doivent comprendre ceux qui m'écoutent, c'est que nous allons agir vite et en cohérence, c'est que nous allons éviter ce qui s'est passé depuis cinq ans c'est-à-dire la virevolte, l'inconstance".
Il a ensuite présenté les points essentiels de son programme. Tout d'abord, il souhaite réduire les revenus du Chef de l'Etat et des membres du gouvernement de 30%. Ensuite, il bloquera les prix de l'essence pour trois mois, et augmentera l'allocation de rentrée scolaire de 25%. Enfin, il rétablira le départ à la retraite à 60 ans, et engagera le retrait des troupes françaises d'Afghanistan, d'ici fin 2012.
D'autres mesures, notamment dans le domaine fiscale (comme par exemple la taxation à 75% des revenus de plus d'un million) verraient le jour, ainsi que dans le domaine social.
Le candidat a également annoncé qu'il comptait inscire la laïcité dans la constitution, et faire disparaître l'immunité présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire