Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

dimanche 1 avril 2012

Incroyable mais vrai : il va falloir payer pour voter !


L'annonce du Ministre de l'Intérieur Claude Guéant est pourtant très sérieuse. Il semble que pour pouvoir assurer les frais colossaux des élections, le gouvernement n'ai trouvé que cette solution.
La place Beauvau justifie cette décision en précisant que le Chef de l'Etat, s'il est réélu, a prévu de consulter plus régulièrement le peuple, notamment par le biais de référendums, mais que cette décision représente un coût qu'il semble impossible de payer autrement. C'est le prix de la démocratie, assure le Ministre de l'Intérieur.
Les réactions ne se sont pas fait attendre, tant à gauche qu'à droite sur ce sujet, la plupart des autres candidats se montrant offusqués et ouvertement contre cette décision qui intervient à seulement trois semaines du premier tour de la présidentielle, qui devrait être la première élection payante.
Si la somme forfaitaire n'a pas encore été annoncée, le premier policier de France a laissé entendre que cette somme ne serait pas élevée, afin de de ne priver personne de s'exprimer.
Mais voilà le hic de cette histoire, c'est que...c'est un poisson d'avril ! L'information relayée par le site d'information de Yahoo.fr a été reprise largement toute la journée, mais pas toujours en précisant qu'il s'agissait d'une blague. Néanmoins, on se demande si celle-ci ne risque pas de donner des idées à certains...

http://fr.news.yahoo.com/presidentielle-il-faudra-payer-pour-voter.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire