Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 2 avril 2012

Marine Le Pen promet une grande surprise au soir du premier tour


La candidate du Front National est plus que jamais confiante, malgré sa baisse actuelle dans les sondages. Alors que ceux-ci la place quatrième derrière Jean-Luc Mélenchon, qui fait une grande percée et se met, actuellement, en position de troisième homme de cette campagne, la nouvelle présidente du F.N., invitée hier de Dimanche +, s'est dit sincèrement convaincue d'être au second tour.
" Les instituts de sondage disent n'importe quoi et je peux vous dire qu'il va y avoir une grande surprise parce que les Français ont compris une chose : la seule qui est capable d'être au second tour, c'est Marine Le Pen, le seul vote utile contre le système, c'est donc le vote Marine Le Pen" a-t-elle déclarée dans l'émission politique de Canal +.
Le fait est que la remontée spéctaculaire du candidat du Front de Gauche, et, en parallèle l'effondrement de François Bayrou, peuvent laisser envisager un second tour dont on ne pensait plus le scénario possible, mais qui serait, globalement le même qu'en 2002. Si jamais Jean-Luc Mélenchon enlève suffisament de voix au candidat socialiste, qui faiblit de plus en plus dans les intentions de vote, en revanche, il laisse le chemin libre pour Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, qui pourraient fort bien être tous deux en lices au soir du 22 avril. Cette éventualité n'est donc plus forcément à exclure.
Marine Le Pen a d'ailleurs achevé sa démonstration en disant : "Je suis persuadée qu'il y a plus d'un Français sur deux qui ne veut pas d'un duel François Hollande-Nicolas Sarkozy, ceux-là savent ce qu'ils doivent faire." Phrase que semble confirmer le sondage réalisé par le Journal du Dimanche et qui annonce que 43 % des Français ne veulent pas du débat classique UMP-PS au second tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire