Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
samedi 25 septembre 2010
Christian Pierret à la conquête de la primaire du PS
Christian Pierret se lance dans la course à la primaire socialiste. Le maire de Saint-Dié (Vosges) déclare vouloir être un candidat social démocrate modéré. Ministre de l'Industrie du gouvernement Jospin, Christian Pierret espère notamment pouvoir faire entendre sa vision sur l'environnement, l'énergie et sur l'économie.
Cette candidature intervient après le couac dû aux propos de Claude Bartolone sur France Inter. Celui-ci a, en effet, laissé entendre que la primaire socialiste n'aurait d'autre but que de confirmer qui, de Martine Aubry ou de Dominique Strauss-Kahn, représenterait le parti aux présidentielles.
Après les vives réactions d'un grand nombre de leaders socialistes, la première secrétaire a du rappelé que cette primaire serait faite dans les règles de la transparence et de la démocratie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire