Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
mardi 7 septembre 2010
Tapie candidat ?
Il faut le croire si on s'en réfère aux allégations du conseiller général du Rhône, Louis Pelaez.
En effet, celui-ci prétend que le président du Parti Radical de Gauche, Jean-Michel Baylet, envisagerais de soutenir la candidature de l'ancien Ministre de la Ville, afin de créer un rapport de force réel avec le PS.
Il est vrai que depuis plusieurs années, le PRG est considéré comme un allié négligeable par les instances socialistes, et que bien souvent, les alliances avec les radicaux ne se font qu'au bénéfice des socialistes.
Toutefois, cette situation risque de créer un schisme au sein de la formation de Jean-Michel Baylet, car de nombreux membres du PRG voient d'un mauvais oeil, une éventuelle candidature du sulfureux homme d'affaires.
Reste à savoir si cette proposition intéresse véritablement Bernard Tapie, même s'il a laissé entendre il y a quelques mois qu'il ne niait pas son envie de refaire de la politique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire