Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 13 septembre 2010

Eddie Aït, candidat PRG aux primaires socialistes


On le sait, depuis quelques jours, les rangs du Parti Radical de Gauche sont divisés, sur une éventuelle candidature en 2012 de Bernard Tapie.
En effet, Jean-Michel Baylet, le secrétaire général du mouvement, a réaffirmé qu'au cas où aucun accord pour une participation des radicaux aux primaires socialistes ne serait trouvé, il considérait possible une candidature de l'ancien ministre de la Ville pour représenter le PRG.
Est-ce cette annonce qui a fait bouger le jeune maire de Carrières sous Poissy, Eddie Aït ? Nul ne le sait. Ce qui est certain, c'est que celui-ci a déclaré vouloir représenter les idées radicales et républicaines dans le cadre des primaires socialistes.
Malgré son jeune âge, le président du groupe radical au Conseil Régional d'Ile de France défend clairement ses idées. Il porte, en plus, des espoirs nombreux, étant à la fois l'un des premiers élus à faire son coming-out en politique (reconnaître publiquement son homosexualité), mais aussi l'un des premiers élus d'une commune importante à être issu de l'immigration. C'est donc un nouveau visage politique qu'Eddie Aït compte défendre dans cette campagne.

3 commentaires:

  1. Il vient de perdre son procès contre un commerçant de Carrières sous Poissy , çà démarre mal pour lui

    RépondreSupprimer
  2. eddie aït a été condamné une première fois le 21 octobre 2010 par la justice après 9 mois de procès reconnu coupable de falsification de factures de compte de campagne des municipales 2008.cette condamnation est définitive il a renoncé a se pourvoir en cassation.le procureur de la république a été saisi par la commission de contrôle de compte de campagne.depuis il a été mis à l'écart de tout scrutin(cantonales/sénatoriales)dans l'attente de son inéligibilité.il a reconnu lui même dans une interview le caractère 1er avril de cette candidature aux primaires socialistes tant en plus il s'est fâché durablement avec le PS.

    RépondreSupprimer
  3. il est écarté de tout scrutin depuis sa condamnation par un tribunal (cantonales/sénatoriales ...) ouf !!!!

    RépondreSupprimer