Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mardi 28 septembre 2010

François Hollande dessine le profil du futur président


Vous pourrez dès mercredi découvrir les idées et les propositions de l'ancien secrétaire du PS sur le site de son association "Répondre à gauche", sur lequel il va diffuser, en 86 pages, ses 20 propositions pour l'avenir de la France, et dans lesquels il donne sa vision de ce que doit être le prochain locataire de l'Elysée.
Selon lui, les français devront se poser trois questions fondamentales concernant celui, ou celle qu'ils nommeront à la tête de l'Etat en 2012.
Tout d'abord, cette personnalité devra être politiquement crédible, puis avoir le courage de redresser la France en adoptant une politique de transparence quant aux efforts nécessaires à cela, et enfin, devra être soutenue par une majorité et l'espoir des français dans leur ensemble.
Si le député de Corrèze se verrait bien dans ce rôle, il se contente pour l'instant de mettre en avant ses priorités pour l'avenir du pays : la jeunesse, la redistribution, la compétitivité, l'écologie et l'Europe.
Reste à savoir si cela va influer sur sa côte de popularité, qui connaît, ces derniers temps, un regain de forme.

http://www.repondreagauche.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire