Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mardi 15 février 2011

Hulot soutenu par Waechter


Le président du M.E.I., l'a annoncé aujourd'hui. Pour lui, Nicolas Hulot est le seul capable de fédérer les écologistes, en dehors du clivage droite-gauche.
Alors que son mouvement est sur le point de signer un partenariat avec Europe Ecologie - Les Verts, suite à la dislocation de l'A.E.I. en décembre dernier, l'ancien candidat à la présidentielle de 1988 a surenchéris en précisant qu'il voyait mal "quel candidat pourrait s'opposer à lui !", allusion très nette à la position difficile occupée actuellement par Eva Joly, candidate déclarée d'EE-LV.
Rappelons que cette dernière, qui est censée représenter le parti lors de la prochaine échéance présidentielle, peine à s'imposer dans les sondages qui continuent à la créditer d'à peine 3% d'intentions de votes.
Représentant d'une écologie indépendante, Nicolas Hulot correspondrait davantage aux souhaits de celui qui fût l'un des fondateurs des Verts. Placé hors des querelles politiques, il défend l'écologie, sans se soucier des prétentions partisanes.
Ce nouveau soutien intervient alors que la candidature de l'animateur d'"Ushuaïa Nature" ne cesse de gagner des points dans les sondages, et que la primaire au sein de la formation écologiste semble jouée d'avance. Quelle sera la réaction d'Eva Joly ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire