Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 7 février 2011

Marc Jutier s'invite à la primaire d'EE-LV


Alors que le climat est de plus en plus tendu au sein d'Europe Ecologie - Les Verts ces derniers jours, Eva Joly poussant Nicolas Hulot à se décider au plus vite d'annoncer sa candidature, ou au contraire de renoncer, celui-ci ayant choisit d'attendre le mois d'avril pour annoncer sa décision, la nouvelle d'une nouvelle candidature risque fort de donner au parti écologiste une allure socialiste.
En effet, Marc Jutier, déjà candidat en 2007, mais n'ayant pu réunir les sacros saints 500 parrainages, a annoncé, par le biais du Post sur internet, sa candidature officielle à la primaire interne d'EE-LV.
Rappelant à cette occasion qu'il avait tenté, en vain, d'ouvrir des négociations élargies à l'ensemble de la gauche politique (du PS au NPA), afin de lancer une grande primaire de la gauche et des écologistes, afin de désigner une seul candidat défendant un projet social et écologique pour notre pays, Marc Jutier déclare s'être décidé à se présenter à cette primaire, devant l'incapacité du PS et de l'UMP à prendre en charge les problèmes de notre société.
Il inscrit déjà dans son programme une profonde réforme monétaire.
Reste à savoir comment les autres candidats, et membres du parti réagiront à cette annonce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire