Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 7 février 2011

Jean Louis Bianco préfère se retirer


Le député des Alpes de Hautes-Provence a annoncé à nos confrères de Libération qu'il renonçait à se présenter à la primaire socialiste, ne voulant pas, par sa candidature, "ajouter du désordre au désordre".
Cette prise de position, de la part de l'ancien co-directeur de campagne de Ségolène Royal en 2007, révèle une certaine lucidité sur le débat interne au PS actuellement.
D'ailleurs, pour plus de clarté, il a appelé Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn à faire connaître, au plus tôt, leurs ambitions quant à la primaire socialiste.
Il en a également profité pour annoncer qu'il continuerait à participer au débat d'idées, au sein du parti, et à défendre notamment celle qui lui est chère de réduire la TVA, sur les produits alimentaires, culturels et de première nécessité.
Enfin, il a bien précisé qu'il ne soutenait pas automatiquement la Présidente de la Région Poitou-Charente dans la campagne interne. Qu'on se le dise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire