Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 20 février 2012

Corinne Lepage veut remettre l'écologie au coeur de la campagne


La candidate de CAP 21 a, depuis quelques jours, retrouvé le chemin des studios de radios et télévisions, et redonné un peu de poids à sa candidature.
Comme elle le dénonce elle même, le débat est actuellement accaparé par les grands candidats. Entendez par là, Sarkozy,Hollande, Bayrou, Le Pen et Eva Joly.
C'est d'ailleurs envers cette dernière que l'ancienne ministre de l'Environnement est la plus virulente, l'accusant, de par son attitude, de desservir la cause de l'écologie dans cette campagne présidentielle.
Son programme, axé sur 70 propositions prioritaires, a été présenté aujourd'hui, et veut ramener la France vers l'équilibre économique en s'appuyant sur l'écologie.
La candidate souhaite notamment lancer un plan SOLEIL, pour permettre de financer les projets écologiques nécessaires pour relancer l'économie tout en se tournant vers une politique éco-responsable.
Elle souhaite également faire sortir notre pays du nucléaire d'ici à 25 ans, et relancer une consommation de produits locaux, notamment en rendant des terres à l'agriculture. Son projet s'inscrit donc totalement dans une logique de développement durable, tant dans dans le domaine de l'environnement que dans le domaine social, et économique.
Encore à la recherche d'une centaine de parrainages pour être au premier tour, l'avocate devrait pouvoir se présenter devant les électeurs pour le 22 avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire