Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

vendredi 24 février 2012

Philippe Poutou s'inquiète pour ses parrainages


Le candidat du N.P.A. a en effet affirmé avoir réunis seulement 460 promesses de parrainages, ce qui est bien en dessous de ce qu'avait déjà réunis en 2002 et 2007 à la même période son prédécesseur, Olivier Besancenot.
Peu importe, il compte bien se battre jusqu'au bout, pour obtenir les 500 signatures nécessaires à sa présence au premier tour de la présidentielle.
Il a d'ailleurs clairement appelé le P.S., et plus particulièrement son candidat, François Hollande, pour que ses représentants en province ne fassent pas obstacle à ce projet en faisant pression sur les élus locaux, en leur interdisant d'apporter leur soutien à un candidat non-socialiste.
Soutenu par le fondateur de son parti, Philippe Poutou a également précisé que si on ne pouvait pas décemment croire Nicolas Sarkozy lorsqu'il se présentait à nouveau comme le Président du pouvoir d'achat, on ne pouvait pas non plus faire une totale confiance à François Hollande, qui mènera, selon lui, à n'en pas douter, une politique économique libérale.
Reste que le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste ne part pas gagnant dans cette campagne. Inconnu jusqu'à sa nomination, il a du mal à vivre dans l'ombre du facteur de Neuilly. Ne bénéficiant que d'un pourcentage très faible dans les sondages, écrasé par la présence forte de Jean-Luc Mélenchon à l'extrême-gauche, candidat qui semble même tenter certains membres du parti anticapitaliste, qui seraient favorables à un ralliment au candidat Front de Gauche, Philippe Poutou semble donc bien en difficulté. Mais cela ne veut pas dire que les jeux sont faits, et il espère gagner en reconnaissance et en popularité lorsqu'il aura un temps d'antenne média identique aux autres candidats. Mais avant cela, il faudra se battre pour glaner les signatures encore manquantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire