Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

samedi 2 octobre 2010

Boutin et Mélenchon seront-ils candidats ?


Double annonce ce week-end, concernant l'échéance de 2012.
D'un côté, Franck Margain, le vice-président du PCD (Parti Chrétien Démocrate) a affirmé que Christine Boutin ne serait pas la candidate du mouvement pour la prochaine présidentielle. Il n'a pas exclu une candidature d'un représentant du PCD, voir même, plus exactement, d'une représentante, s'il faut en croire le conseiller régional d'Ile de France, mais celle-ci ne sera pas l'ancienne Ministre du Logement.
D'un autre côté, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il se pourrait fort bien qu'il ne soit pas candidat pour le Front de Gauche. L'alliance entre le Parti de Gauche et le PCF cherche actuellement son candidat, mais, malgré les remarques de certains, Jean-Luc Mélenchon ne se considère pas comme "indispensable" dans l'élection. Les deux partis, qui ont présentés déjà un programme commun, devraient trouver prochainement une formule pour désigner leur candidat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire