Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 13 octobre 2010

Renaud Camus, candidat de l'In-nocence


Ce sulfureux écrivain, aux thèses très décriées, et à la limite de la mise à l'index, aurait l'intention de se présenter à la présidentielle 2012, au nom de son parti, le Parti de l'In-nocence.
Son programme serait en partie contenu dans son prochain livre, à paraître aux éditions David Reinharc, "L'Abécédaire de l'In-nocence".
Mais pour ceux qui ont eu l'occasion de découvrir les premières pages de l'ouvrage, l'auteur y enfourche à nouveau ses principaux chevaux de bataille, contre les politiques en place, pour la grandeur de la France, et contre le racisme anti-français, qui, selon lui, est le mal du moment.
Reste à savoir, encore une fois, s'il y a une véritable proposition politique derrière cette candidature, ou s'il s'agit d'une campagne de publicité pour écouler l'ouvrage à un plus grand nombre d'exemplaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire