Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

jeudi 7 octobre 2010

Un nouveau candidat officiel à la primaire socialiste

Daniel Le Scornet, ancien président des Mutuelles de France, s'est déclaré mardi, rejoignant ainsi Manuel Valls et Christian Pierret dans la course à la primaire socialiste.
Dans une vidéo, parue sur Youtube, il présente son programme axé sur la jeunesse et l'avenir. Mais certains laissent déjà entendre que cette candidature n'est pas sérieuse.
D'ailleurs le débat fait rage, dans les rangs socialistes, sur la qualité des candidats qui peuvent se présenter.
Arnaud Montebourg avait annoncé dans son texte présentant la primaire, et la façon dont elle doit se passer, qu'un léger parrainage serait requis, afin d'éviter des candidatures trop nombreuses ou farfelues.
Or, on commence, depuis déjà plusieurs jours, à voir se dessiner l'idée que se font les socialistes des candidats sérieux (Dominique Strauss-Kahn, et Martine Aubry) et les autres.
Pourtant, Daniel Le Scornet affirme le sérieux de sa démarche, tout en envoyant une pierre dans le jardin des candidats considérés comme sérieux, mais qui ne se sont pas encore officiellement déclarés, les taxant d'hypocrisie : "Tout le monde y pense et personne ne se déclare !"
A vous de vous faire votre idée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire