Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)
(Voltaire - l'Encyclopédie)
dimanche 10 octobre 2010
DSK : Le silence et les sondages
Il était incontournable de faire un article sur le Président du FMI, aujourdui.
Reconnu par tous les sondages, les experts politiques, et même par un grand nombre de socialistes comme l'homme qui peut faire tomber Sarkozy en 2012, Dominique Strauss-Kahn est une énigme cependant.
Ainsi, alors que tout le monde parle de sa candidature, de ses sondages, et de ses volontés pour la France de demain, l'homme reste dans un silence intelligent et, semble-t-il, de bon augure, au vue des sondages répétitifs qui le donnent grand gagnant devant les autres socialistes dans le cadre de la primaire du parti, mais aussi, loin devant Nicolas Sarkozy, dans le cas où ils s'affronteraient au second tour.
Et pourtant, l'ancien Ministre des Finances n'a jamais parlé d'une candidature en 2012. En tout cas, il n'a jamais affirmé qu'il y pensait, en se rasant où ailleurs.
Alors ? Comment ça marche ?
Nul ne le sait. Toujours est-il que le matraquage systématique dans les médias pour le présenter comme le sauveur de la France semble fonctionner.
Toutefois, il est un point qui pose encore problème à certains. C'est justement sa nomination à la tête de l'organe financier international. Celle-ci, vraisemblablement obtenue grâce à l'entremise du chef de l'Etat, peut peser lourd sur son début de candidature, si DSK se lance dans la bataille de la présidentielle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire