Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 13 octobre 2010

De Villiers, libre pour un rôle national


Depuis le 30 septembre dernier, le chef de file du MPF a quitté ses fonctions à la tête du conseil général de Vendée, poste qu'il occupait depuis 22 ans.
Si parmi ses ennemis politiques, notamment au Front National, certains annoncent la mort du Mouvement Pour la France; Patrick Louis, le secrétaire général du parti annonce haut et fort qu'il n'en est rien.
Philippe de Villiers lui-même déclare que cette démission va lui permettre d'être totalement disponible pour la politique nationale.
Envisage-t-il une candidature en 2012, ou va-t-il, comme certains le murmurent, rejoindre le prochain gouvernement à l'occasion du remaniement annoncé ?
Cette hypothèse n'est pas impossible, l'ancien secrétaire d'état à la Culture et à la Communication ayant souvent défendu, ces derniers mois, la politique du gouvernement, ainsi que les prises de position du chef de l'Etat, comme lors de son discours de Grenoble.
Cette thèse est également appuyée par un sondage du Figaro paru le 24 septembre, qui annonce que 19% des Français souhaitent son arrivée au gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire