Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

jeudi 30 décembre 2010

André Gérin veut un candidat communiste


Le député lyonnais a fait savoir par une lettre adressée à la presse qu'il souhaitait que son parti engage un candidat dans la campagne présidentielle, au-delà des accords passés avec le Parti de Gauche.
Cette candidature, qu'il considère comme "une nécessité impérieuse au regard de la situation nationale et internationale" est la seule capable d'opérer "une rupture avec le capitalisme prédateur" selon lui.
Si celle-ci, suivant les règles du parti, et donc avec un appel à candidature lancé par l'assemblée des secrétaires de sections, n'était pas mise en place, André Gérin a rappelé qu'il n'hésiterait pas à se présenter en son propre nom, et que sa campagne serait sans aucun doute suivie par de nombreux camarades.
Depuis déjà de nombreux mois, l'alliance au sein du Front de Gauche est fragilisée par l'attitude conservatrice d'une partie des communistes qui refusent d'accepter que Jean-Luc Mélenchon les représente lors de l'échéance de 2012. Avis de tempête annoncé pour la nomination du candidat du Front de Gauche semble-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire