Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

jeudi 23 décembre 2010

Maxime Verner, le plus jeune candidat à la présidentielle


En effet, ce jeune rhodanien de 21 ans a déjà un passé politique, et un mouvement important derrière lui.
Il a, en effet, milité pour l'abaissement de l'âge d'accession au titre de député, en créant son association "Candidat à 18 ans", jugeant qu'il n'y avait pas des citoyens capables, car plus âgés, et d'autres frappés d'impossibilité, de par leur jeune âge. Pour Maxime Verner, certains jeunes de 18 ans ont bien la morale et le sérieux de certains plus âgés, pour représenter les Français à l'Assemblée Nationale.
Lui-même candidat à Bron lors des dernières municipales et cantonales, à seulement 18 ans, a recueillis un soutien éloquent des citoyens de la commune (environ 4% des votes exprimés), pour qui son initiative n'avait rien de folle.
Soutenu par différents hommes et femmes politiques, dont Martin Hirsch, il est à la base du projet de loi voté aujourd'hui, et qui abaisse l'âge légal pour être candidat à la députation à 18 ans, au lieu de 23 auparavant.
Il a aussi laissé entendre qu'il serait candidat en 2012 pour faire entendre la voix de la jeunesse. A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire