Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 6 décembre 2010

LO : Arthaud désignée comme candidate


Lutte Ouvrière a désigné officiellement ce week-end sa candidate à la présidentielle. Il s'agit, sans surprise, de sa porte-parole depuis 2008, Nathalie Arthaud.
Elle aura la charge de succéder à la charismatique porte parole du parti trotskyste, Arlette Laguiller, dans une compétition où elle devra s'imposer entre le candidat du Front de Gauche et celui du NPA.
Mais cela ne semble pas effrayer la candidate, qui annonce se poser en continuatrice du travail de celle qui l'a précédée.
Professeur agrégée d'économie et de gestion, âgée de 40 ans, Nathalie Arthaud représente donc l'avenir du mouvement.
Partis avec un score faible lors de la présidentielle 1974 (2,33 % des voix), et ayant gagné peu à peu un électorat, le mouvement d'extrême-gauche a vu lors de la dernière échéance présidentielle sa part rognée par le charisme du fondateur du NPA. Chez Lutte Ouvrière, on espère que la tendance va s'inverser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire