Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 8 décembre 2010

L'A.E.I. n'existe plus !


Antoine Waechter l'a annoncé dans les colonnes du journal Le Pays. L'Alliance Ecologiste Indépendante, qui avait vu le jour lors des européennes de 2009 a cessé d'exister.
Déjà, Génération Ecologie s'en était retiré il y a de cela quelques semaines, après la décision prise par Jean-Marc Governatori de proposer à Brigitte Bardot de représenter le mouvement pour 2012, sans se concerter avec les autres membres de l'Alliance.
Il semble aujourd'hui que ce soit pour les mêmes raisons que le chef de file du MEI (Mouvement Ecologiste Indépendant) ai décidé de prendre du champs, ce qui, de fait, signe la fin de l'Alliance.
Antoine Waechter a d'ors et déjà pris contact avec Europe Ecologie-Les Verts afin de signer un accord de partenariat pour les prochaines échéances électorales.
Déjà présent lors du congrès de fusion à Lyon, il y a quelques semaines, entre Europe Ecologie et Les Verts, l'ancien candidat à la présidentielle de 1988, rejoint donc, mais en gardant son indépendance, le parti de Cécile Duflot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire