Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

vendredi 20 août 2010

André Gerin : un communiste hors du PCF


Peu de gens connaissent André Gerin, en dehors de la 14ème circonscription du Rhône, où il est député. Cet ancien maire de Vénissieux, connu pour ses coups de gueule, commence peu à peu, à prendre ses distances avec le PCF, dont il est pourtant représentant à l'Assemblée Nationale.
Mais depuis le vote sur la loi interdisant le voile intégral en public, André Gerin semble vouloir se séparer du Parti. En effet, il a été, durant les débats, l'un des rares députés de gauche à défendre le projet de loi, étant président de la mission d'information sur ce sujet, et donc à la base du projet.
"Le PCF est de plus en plus éloigné des réalités. Il s'est éloigné des classes populaires et est devenu un parti de bobos" déclare-t-il.
André Gerin s'est donc déclaré en mesure de se présenter à la présidentielle, précisant qu'il le ferait dans le cas où le PCF ne présenterait pas son propre candidat, à savoir s'il y a une alliance avec le PS ou le Front de Gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire