Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

dimanche 22 août 2010

Pour Manuel Valls, Sarkozy fait le jeu du FN


Le député-maire d'Evry ne mâche pas ses mots dans une interview publiée aujourd'hui dans le JDD. Il dénonce clairement le virage pris par le gouvernement et le chef de l'état sur le dossier de la sécurité.
"En opposant les Français entre eux, et les Français aux étrangers", "Nicolas Sarkozy prend le risque de replacer le Front National au coeur du jeu politique." Et si "cela lui avait réussit en 2007, rien ne dit qu'il ne favorise pas un nouveau "21 avril" à l'envers." continue Manuel Valls.
Qualifiant l'amalgame fait par le chef de l'Etat et le gouvernement entre immigration et délinquance de "thèse nauséabonde", Manuel Valls ne fait ainsi que répondre aux violentes attaques de Brice Hortefeux qui défendait hier sa politique dans les colonnes du Monde, en mettant en avant ses réussites, en opposition à "une gauche milliardaire" qu'il juge "éloignée de la réalité de la société française."
Manuel Valls riposte en déclarant que Nicolas Sarkozy a échoué sur la sécurité, a échoué sur l'économie, et veut, avec cette politique sécuritaire, sortir de l'imbroglio de l'affaire Woerth-Bettencourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire