Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

vendredi 20 août 2010

Hulot fait des remous chez les écologistes indépendants


L'Alliance Ecologiste Indépendante a lancé mercredi, lors de l'ouverture de son université d'été à Guebwiller, un appel solennel à Nicolas Hulot pour qu'il soit le candidat unique des écologistes pour la prochaine présidentielle.
Fort d'une grande popularité acquise sur TF1 en présentant "Ushuaïa" et plus récemment "Ushuaïa Nature", et avec son long métrage "Le Syndrome du Titanic" dénonçant les excès de notre monde qui conduisent notre environnement à la catastrophe, Nicolas Hulot a surtout acquis une certaine importance politique lors de la dernière présidentielle, en faisant tout pour que les candidats engagés dans l'élection acceptent les termes de son "pacte écologique", soit un ensemble de mesures visant à respecter davantage l'environnement.
Mais cet appel n'est pas du goût d'une des branches de l'A.E.I., à savoir Génération Ecologie, qui reproche aux dirigeants de l'Alliance de ne pas les avoir avertis. De plus, eux préféreraient voir la nomination d'un membre de l'Alliance.
Enfin, Michel Verna, le porte-parole de Génération Ecologie dénonce surtout le choix de l'A.E.I., prétextant le retrait de la candidature de Nicolas Hulot en 2007, alors qu'il s'était engagé à mener le combat jusqu'au bout. Cela aurait fortement déstabilisé les électeurs et même les mouvements écologistes, et expliquerait, pour Génération Ecologie, les faibles scores enregistrés par les écologistes de tous bords lors de la précédente présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire