Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mercredi 18 août 2010

Il faut repenser la politique sécuritaire pour François Bayrou


L'ancien ministre de l'Education Nationale était ce matin l'invité de RTL. Il en a profité pour dire clairement ce qu'il pensait sur les deux sujets brûlants du moment : la sécurité et la réforme des retraites.
En ce qui concerne la sécurité du pays, François Bayrou a dit qu'il fallait totalement repenser la politique en ce domaine, notamment en repensant l'implantation des services de l'Etat sur le territoire, et pas seulement de la Police.
La criminalité doit être prise en amont, et cela doit faire partie d'une nouvelle éducation, selon le leader du Modem.
Il s'est montré très peiné de voir le Barnum médiatique et l'amalgame voulu par le Gouvernement entre criminalité et immigration. Ce discours là vise à chercher des électeurs, là où il n'y en a pas tant que ça, assenait-il.
Pour finir, s'il juge la réforme des retraites nécessaires, il a annoncé qu'il ne voterait pas en faveur d'une réforme injuste pour certains salariés, comme celle qui est prévue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire