Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

lundi 8 novembre 2010

Divorce prévisible entre l'AEI et Génération Ecologie


On le sentait depuis quelques temps. La séparation est effective depuis ce week-end.
Génération Ecologie a décidé de quitter le sein de l'Alliance Ecologiste Indépendante, qu'elle avait rejoint en 2009 lors des régionales.
Les liens se sont tendus depuis l'été entre les membres du mouvement fondé par Brice Lalonde, et les dirigeants du rassemblement, notamment Jean-Marc Governatori.
C'est notamment sur le sujet de la nomination d'un candidat pour 2012 que les membres de G.E. se sont montrés déçus, la tête de l'Alliance ayant par deux fois annoncé des choix de candidats (d'abord Nicolas Hulot, puis Brigitte Bardot) sans en référer, semble-t-il, auprès des différentes composantes du mouvement.
Lassés de devoir subir, sans être entendus, les décisions de la tête du parti, les militants ont décidés de reprendre leur indépendance.
Nul ne sait encore si Génération Ecologie présentera son propre candidat, ou soutiendra le candidat d'un autre parti pour 2012, par exemple François Bayrou, Génération Ecologie s'étant montré assez proche du Modem lors des récentes élections.
L'A.E.I. s'est bornée , depuis la déclaration de B.B. a réaffirmé qu'elle ne choisira officiellement son ou sa candidate qu'au début de l'année 2011, et qu'elle envisageait, pour l'instant quatre personnalités, de notoriété nationale, dont Brigitte Bardot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire