Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

mardi 30 novembre 2010

Ségolène Royal ferme la porte à la polémique


Celle-ci s'enflait, de plus en plus, dans les médias, et dans les milieux politiques, concernant le pacte qui existerait entre elle, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, entraînant une mauvaise image des primaires et du Parti Socialiste.
En annonçant officiellement son entrée dans le campagne des primaires socialistes, la Présidente de la Région Poitou-Charentes réussit à mettre fin au concert des rires et des quolibets. Quoi que...? A droite, certains s'empressent de faire des gorges chaudes de ces primaires qui n'en finissent pas de ne pas commencer, avec toujours plus de candidats, preuve selon eux de la désunion du parti de gauche.
Pour certains socialistes, Ségolène Royal a lancé, avec sa candidature, un pavé dans la mare du calendrier pour ces primaires, qui devraient être avancées, afin de pouvoir construire une campagne sérieuse face à l'UMP.
Quant à Cécile Duflot, cet exemple semble l'avoir incité à accélérer la désignation du candidat au sein de sa propre formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire