Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase. J'ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l'ont condamné pour ces vérités mêmes.
(Voltaire - l'Encyclopédie)

samedi 13 novembre 2010

Jacques Perret bien lancé !


Le candidat originaire de Saône et Loire semble très confiant. Il se voit déjà qualifié pour le premier tour, prétendant même déjà avoir recueillis des promesses de la part d'élus de son département. Cet ancien membre du Parti Radical voudrait même créer, dans la logique de sa candidature, un nouveau parti politique : le Centre Républicain Indépendant, pour lequel il espère 20 000 adhérents.
Se définissant comme étant d'"extrême-centre", l'animateur de Radio Swing, la radio associative qu'il a crée près d'Autun, se déclare pro-européen, et veut lutter contre, ce qu'il appelle "l'administriationnite" dont souffre notre pays.
Il dénonce aussi le manque de responsabilité des hommes politiques actuels, et cela depuis 1944. De ce fait "ce sont les technocrates qui dirigent par défaut" assène-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire